Modèle:Saisons : Différence entre versions

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Révocation des modifications de Goomi (discussion) vers la dernière version de Abkan)
Balises : Contenu remplacé Révocation
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
====Saison : {{{saisons}}}====
 
====Saison : {{{saisons}}}====
 
[[Category:Saisons]]
 
[[Category:Saisons]]
 
=== Mariage de la Baronne avec le Baron de Préchiac. ===
 
 
Extraits des Minutes de Louvaillac:
 
 
Nous sommes à la veille des épousailles de l’aînée de dame baronesse.
 
Eleuther, accaparé par sa charge n’a pas eu une minute à nous accorder depuis trois jours. Maître O’Cultus a disparu auprès de la mère du comte de Gimont sans en avertir personne, quant à messire Helmut tient son rang auprès des futurs voisins de la baronne et cette dernière assume les obligations que la cérémonie lui impose. Maître Raoul et moi-même sommes donc seuls à tenir le pavé du covenant de Louvaillac.  <br>
 
Nous sommes descendu, à nones ce jour, prendre collation en une auberge de la basse ville afin d’y approcher ce chevalier mage signalé par Eleuther et O’Cultus et que nous avions identifié comme étant le chevalier de Rigueur. Nous avons finalement trouver plus que notre content en la dite auberge : Maître Virgiléo y était attablé avec ce mystérieux mage-prud’homme. Rapidement, les deux hommes s’invitèrent à notre table et le jeune Guernicus de notre connaissance introduisit son maître : Rigorius, Guernicus du troisième cercle (si ma mémoire est bonne).
 
<br>Rigorius, alias le chevalier pierre de Rigueur, sollicita notre concours pour résoudre le problème posé par la capture d’un mage normand en pleine démonstration intempestive lors de la prise de Toulouse. Rendez-vous fût pris pour donner notre réponse le soir même au château Malibant.
 
En fin d’après-midi, la baronne reçu notre exposé et nous remis une missive de réponse à porter à Raymon le Jeune sans délai. Par la même, elle nous fourni le moyen d’entrer en  L’Isle Jourdain et donc d’approcher le mage normand, chevalier de la maison des comtes de Champagne. Après discussion, avec elle, nous parvis à déterminer une attitude satisfaisante en tous points pour le covenant. Voici de quoi se composa la soirée avant notre départ de nuit pour Louvaillac :
 
1 - Maître Raoul par sa sigil prit possession officiellement du chariot de Bellaquin auprès du duc de Valesious, nous en avons ensuite fait l’inventaire.
 
2 - Nous avons reçu maître Lou Gat à qui nous avons d’une part enjoint de revenir à une attitude plus correcte et respectueuse de Louvaillac, suite à ses propos et à l’esclandre  qu’il fit avec dame Maya, notre invitée. D’autre part, nous lui avons affirmé la décision d’assistance du covenant et de la baronnie à Gastemon. Pour preuve de notre bonne foi, nous avons généreusement accédé à leur requête, en échangeant leur 20 pions de vis muto, animal et herbam contre 15 pions de notre vis ignem et imagomen (à confirmer).
 
<br>
 
Le voyage de retour en compagnie du chevalier Helmut fut agréable. Le pied de l’Oliphan (artefac magique dit de « La porte des servants ») et le stock de vis ont été laissés aux bons soins de maître Helmut,  alors que maître Raoul et moi-même poursuivions notre voyage vers L’Isle Jourdain. En cette cité, nous nous sommes recommandés auprès du chevalier de Riguepeux, l’espion de Bellaquin. Nous lui avons fait part de notre étonnement concernant la légèreté avec laquelle Bellaquin avait agit, ainsi que de nos attentes vis à vis de Bellaquin concernant la suite de notre alliance. Nous nous sommes renseigné également sur ce mage normand et pour le reste, nous attendons d’être reçu par quelque personnage digne de recevoir la missive de la baronnie.
 
<br> Louis de Gimont
 

Version du 10 mai 2020 à 14:03

Saison : {{{saisons}}}