Catégorie:La Perle

De louvaillac
Révision datée du 15 mai 2020 à 21:45 par Abkan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Perle
56-aspetti di vita quotidiana,abbigliamento in seta,Taccuino.jpg
Covenant La Perle
Nom La Perle
Praceo
Caractéristiques
Type Covenant
Membres
Localisation Hollande
Coordonnées


Le Covenant de la Perle est un Covenant Criamon atypique du Tribunal de Normandie, en ce sens où il évolue dans le monde des communs, ses membres étant autant marchands que Mages. Vilke est l'ancien apprentie de Dame Jansen. Les Mages de Louvaillac ont éventé un complot des Hoplites ayant pour but de dissimuler l’existence de la Vallée des Mythes en modifiant un livre de la bibliothèque de la Perle.


Statut:

Automne. Au sein du Tribunal de Normandie, le Covenant de la Perle a peu de poids hermétique, mais reste consulté dans les affaires communes. Les Mages jerbitons sont très divisés entre ceux qui voient dans le Covenant une évolution logique de leur Maison et ceux qui considère que seuls les Nobles peuvent ainsi se mêler des affaires du Siècle. Il existe également une frange de la Maison Bonisagus qui est bien décidé a faire cesser ces "marchandages".


Localisation:

Tribunal de Normandie. Possède aussi de fort liens avec le Tribunal du Rhin.

Le Covenant de la Perle est un covenant itinérant. Il ne possede pas de bâtiment spécifique. Ses membres se contente d'occuper des maisons bourgeoises, propriété du covenant ou d'en louer l'usage pour quelques semaines, au maximum quelques mois. Le covenant se concentre principalement dans les grandes villes marchandes des Flandres: COLOGNE - SAINT-TROND - BRUXELLES - GAND - BRUGESYPRES - COURTRAI -TOURNAI- LILLE - DOUAI -FURNES - TORHOUT - BAILLEUL.s)

Ce choix de fonctionnement a été dicté pour plusieurs raisons: -Contre pied de la politique de la maison "Mère" Criamon, la Caverne des Ombres dansantes, dans les Alpes, dont le Covenant de la Perle est une émanation dissidente. -Manque d’intérêt dans la pratique de la Magie au profit l'investissement matériel dans le Siecle. -Volonté de s’intégrer dans la vie bourgeoise et de surveiller "de l’intérieur" les affaires des Mages, sans recourir a de nombreux compagnons.

Histoire:

Le Covenant de la Perle fut fonde en 1175 par Jean D'Yeu, un mage Jerbiton ayant ete intégré a la maison Criamon. Grand Orateur, mais piètre magicien, d'Yeu, connu pour sa volonté de découvrir sa propre énigme au sein du monde Commun, il quitta la Caverne pour fonder son propre Covenant, mais fut forcé de reprendre l'affaire familiale, un commerce d’épices en Flandre. Ce commerce fut mis a disposition pour financer le covenant, ce qui créa de fortes polémiques au sein du Tribunal. L'affaire fut jugée et les membres du Covenant de la Perle obtinrent le droit de commercer avec les communs (et en particulier d'user de magie non directe pour influencer leurs affaires). Depuis, le covenant achète et revend diverses affaires qu'il confie a chacun de ses membres actifs, pour qu'il les gèrent. Cela limite donc le nombre de Mages et rend leurs sélections très particulière rude. Les affaires sont revendus ou rachetées selon le marché et le talent du Mage-Gestionnaire. Une politique assez stricte est par contre mise en place pour crédibiliser les Mages en temps que Bourgeois et Marchand (etat civil, relations avec les autres marchands, histoire personnelle). Le Covenant est très soucieux de discrétion et proscrit les tatouages Criamons visibles (ou demande l'utilisation de magie Imagomen pour les dissimuler)

Le covenant fait souvent l'objet de citations auprès du Tribunal pour sa grande imbrication dans le Siecle, mais les jugements sont en général se sa faveur, car la négociation et l'interprétation des lois hermétiques est une qualité nécessaires aux Mages qui le compose.

Fonctionnement:

Le Covenant de la Perle a pour devise de rassembler les mages intéressé par la recherche de l'Aenigma au sein des grandes concentrations humaines que sont les Villes, plutôt que se cantonner dans d'obscures caves. La Magie est passée au second rang des preoccupation des Mages du Covenant de la Perle. Il n'y a pas de laboratoires de haut niveaux, les Mages allant contre paiement étudier ou développer leurs sorts dans les covenants voisins, en particulier a Fundarus et a la Caverne des Ombres Dansantes. Ses mages sont d’ailleurs souvent peu doués, car la gestion d'une affaires de bien occupe une grande partie de leur temps. Depuis sa fondation, le Covenant a accumulé une énorme quantité de livres, essentiellement des Summaes non hermétiques, en particulier sur l'histoire antiques, la Philosophie Greque, Latine et Arabe, et le droit Civil des diverses villes de Flandre. La Bibliotheque est "éclatée" sur divers lieux (le Covenant possède plusieurs ateliers de reliures/enluminures). Le Bibliothécaire est un personnage majeur du Covenant, il gère une quinzaine de coursiers chargé de récuperer ou apporter les livres aux divers "clients": Covenants mais aussi Bourgeois et Nobles, et ce jusqu'en Champagne et au-delà. Les Mages sont en général séparés pendant la plupart du temps, chacun occupant a tour de role une des maisons bourgeoises, mais ne evite de s'attarder trop longtemps a un endroit; ceci pour éviter que ne se développe des soupcons dans le voisinage. Il y a cependant en permanence ce que l'on nomme la "Maison Mère", a savoir un rassemblement de 2 mages et du bibliothécaire. Une grosse partie des dépenses du covenant passe en l'entretient d'une petite armée de messagers a cheval circulant entre les divers points de chutes. Ce réseau est d’ailleurs parfois utilisé par d'autres covenants pour sa rapidité, ce qui fait que la maison Mercere voit d'un assez mauvais œil la Perle.

La Perle permet aussi par le biais de ses comptoirs d'utiliser des lettres de change dans le Tribunal de Normandie, du Rhin et des Alpes, et loue ce service au divers covenants qui le demande. La Perle (ou du moins certains de ses représentants) a eu de sévères problèmes en ayant pratiqué l'usure - et a même failli passer en jugement canon. L'affaire s'est quelque peu arrangée, mais depuis, le Covenant cherche activement a trouver un mage lombard ayant l'autorisation de prêter monnaie contre intérêt. Les "milieux d'affaires" (juifs et Lombards) des préteurs des Flandres suspecte une association entre les mages de la Perle et régulièrement espionne ou tente de crée des ennuis Les Mages du Covenant se retrouvent obligatoirement tous a date fixe, 3 a quatre fois l'an, en general quelques semaines avant certaines grandes foires. Chaque Mage se doit d'abandonner son sigil, ou d'y adjoindre le sigil "officiel" du covenant: une perle allongée montée en bague, pendentif ou sautoir. Chaque perles (venant de Fundarus, et enchantées par Refractuus) détecte les poisons (InAq 10) et peuvent stocker 3 pions de Vis Aquam (MuVim 10)

Les Membres

  • Maitre Guillaume de Bailleul, dit "Brutus" - Criamon
  • Dame Flor Jansen Van Hoeg dites "Harmonia" - Criamon
  • Posca "le Jeune" - Criamon
  • Maitre Artewelde, dit "Refractuus" - Bonisagus
  • Maitre Fouchard, dit "Symarion" - Criamon

Pages dans la catégorie « La Perle »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.