La goule de st Lazare

De louvaillac
Révision datée du 10 mai 2020 à 12:58 par Abkan (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Années | années = 1194 }} {{Saisons | saisons = Eté }} {{Scénarios | titre = La Numina | récit = La grand-mère de Laïla lègue à sa… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'An 1194

Saison : Eté

La Numina

La grand-mère de Laïla lègue à sa mort le domaine de Louvaillac. Pompilius le notaire emmène mages et sodalis au château de Louvaillac. C’est de construction romaine et à part les planchers de la tour tout est resté en bon état. L’aqueduc qui relit le château à la source sur la colline voisine est en parti détruit. Par la suite, nous nous apercevons que deux nains à 3 têtes hantent la grotte de la source. Après avoir débouché le siphon de la source, le mur de mosaïque de la grotte s’ouvre et une porte menant en Arcadie apparaît. Les nains partent. Les mages rencontre alors la Numina qui leur dit de rénover l’aqueduc. L’eau de la source pouvant alors de nouveau arriver à Toulouse. Contre ce service la source donnera 12 pions de Vis par saison. Pompilius, le notaire, passera en Arcadie à cette occasion. Le convenant de Louvaillac est officiellement fondé.

Les Mages rencontrent des Renards Parlants, ayant depuis toujours bus à la source.

Joueurs:Bernuli, Gruchmeuh, Hébrac et Laïla
Inspirations :{{{inspirations}}}

Saison : Automne

La goule de st Lazare

Une fille morte avec des scarifications sur le corps est découverte. Le village de st Lazare est occupé par un curé perverti par une bible apocryphe écrite en grec où il est écrit comme faire revivre les morts. Hébrac tue le badaud responsable des atrocités commises dans le village. Il se transforme alors en goule. Après la destruction de la goule le curé se repend et part.

Joueurs:Gruchmeuh, Hébrac, Joshua et Laïla
Inspirations :{{{inspirations}}}