IntraMuros

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

IntraMuros est un covenant d'obedience Jerbiton, installé au centre de Toulouse

Tour Mzaurand

Localisation

IntraMuros est répartie sur plusieurs propriétés, maison bourgeoise et Hôtels particuliers de la ville de Toulouse, ainsi que deux pavillon de chasse et une tourasse à l’extérieur de la ville. La Maison-Maître, comme l'appelle les membres, est dans la Tour Maurand, un ensemble fortifié rue du Taur, qui possède la salle de vote et le meilleur laboratoire du covenant. Cette bâtisse a été acheté par les membres fondateurs sous un seul nom d'emprunts.

IntraMuros dispose d'un Portail d'Hermès vers Bellaquin.

Histoire et Coutumes

L'Alliance a été crée par 3 jeunes mages de Bellaquin, d'origine Toulousaine ou proche (Aries etant plutot du Bearn). Etant plutot riches (et ayant bien résisté a la croisade car étant plutôt pro-Normandie) ils ont décidé de prendre leur indépendance en mettant en commun diverses propriétés a Toulouse. Il seront rejoint plus tard par Phisulma, qui est, malgres au'il soit filius du Praeco de bellaquin, un peu déconsidéré.

Les relations avec Louvaillac sont tout sauf cordiale. IntraMuros a occupé soudainement l'espace qu'avait constitué la Baronne, et plusieurs affaire, dont celle de Sivylain ou du cousin Resseguié, ont tendus les relations entre les deux Alliances.

Membres

  • Opillum (Jrb) : Neve de Resseguier, filius Tibéron. A vu son cousin possédé et tué lors de l'affaire du Démon hors-hierarchie, et garde une certaine défiance envers Louvaillac.
  • Daemos (Jrb) : Guerfaut de Launaguet, fillius Caspar
  • Aries (Jrb) : Eude-Cernin Montpezat-BarregeA, filius Cupiennus.
  • Phisulma (Jrb) : Jean de Lavaur, filius Melchior

Les servants des propriétés font partie de la turbula, s'ajoute également quelques compagnons (troubadour, chevalier, prieurs et archiviste)