Mons Pestellarium Nobiliis
ou Cour Montpelliéraine. Il s'agit d'un nouveau covenant Jerbiton créé par Nanopus, Manili et Grimont, qui quittent Bellaquin.
Localisation
Le Covenant est établi dans Montpellier, dans l'hotel particulier de Nanopus, situé non loin de la faculté de Médecine.
L’hôtel de Nanopus est un ensemble de bâtiments luxueux, non loin de la faculté de Médecine. Avec un mur d'enceinte donnant sur la rue, on trouve l’hôtel particulier en lui même, et un autre ensemble de batiments, moins luxueux, qui constitue le Covenant commun. L'Hotel d'Hermes abrite les deux autres mebres et leurs gens, ainsi que les salles des Vestales (réunion), la Bibliothèque commune, le cabinet de travail (Labo à 0) et l'etuve. Les servants et la petite garnison de 5 gardes loge dans le Palais Mineur. L'Hotle de Nanopus comprend le Labo de Saphire (+5), la Bibliotheque Hermetique, la Grand Salle des Secrets (dans les sous sol, avec un Aegis très important, et les reserves de vis), et surement des pièces souterraines.
Histoire et Coutumes
Officiellement annoncé au Tribunal de 1230, La Cours Montpelliéraine est né des distensions entre ses fondateurs et la faction dirigeante de Bellaquin, pro-Normandie dans son ensemble. Nanopus décide alors de mettre sa propre fortune au service de ses deux compagnons, qui ont beaucoup perdus durant la Croisade, en fondant la Cour et l’accueillant sur ses propriétés.
Cela met bien sur Nanopus en position de force.
Nanopus posséde un Portail "privée" dans son hôtel personnel qui mène à Bellaquin.
Ce covenant possède un filius: Relictamonte, ou Apis Domum (la maison des abeilles) dans le chaos de Montpellier.