La Rocaille

De louvaillac
Révision datée du 14 mai 2020 à 22:32 par Abkan (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « convenant » par « covenant »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Garrigue herault.jpg

La Rocaille est une zone magique située à une lieu de Louvaillac.

Description

Il s'agit d'une endroit géologiquement incongru (affleurement calcaire, végétation de maquis), qui fut une zone d'étude du covenant pré-Louvaillac, et une zone souterraine avait été aménagée comme Laboratoire. La zone était d'influence Féerique, et possédait même une porte d'accès a Arcadie, sous la forme d'une Mosaïque de même facture que celle de la Numina. Cette porte permettra aux Guerrier Vascons de Charlemagne de sortir d'Arcadie et d'attaquer Louvaillac.

La Bataille contre les Diednes

Dans les souterrains, des statues très réalistes furent découverte. Il s'agissait en fait de Mages victimes de sortilèges de pétrification. La zone a en effet vu l'affrontement entre Ordre et Diedne, a la fin du Grand Schisme. Ce fut également là que fut battu et enfermé Amorgen, qui sera libéré par hasard en 1203

La Rocaille aujoud'hui

La fin d'Isard précipita la chute de l'aura magique et la disparition de la porte vers Arcadie. Subsiste une aura magique faible, de +1 au maximum par endroit. La Rocaille servit de prison au Démon de Bezier, puis au Grand Silure, du fait de sa configuration magique. Une tentative d'installer des Laboratoires fut faite par Louvaillac, mais la Grande inondation les detruisit. La Baronnie de Samathan tenta d'annexer la zone pour en faire une carrière de calcaire, ce qui déclencha une guerre.

La rocaille n'est pas cultivable, seuls y resident quelques chevriers, et un petit poste de garde vers la route de Samathan.