Catégorie:Vampires

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Stryge de ND by Georges Lemoine 1929
Ulrich Molitor Von den Unholden Teufelsbuhlschaft.jpg

Informations basées sur "De Strygae et Lamiae", par Porfirius de Thèbes

Vampires/Oupires/Strygons/Lamia (Dans l'Univers d'ArM 3/4/LouvaillacLore)

Les Vampires sont des créatures mystérieuses, dont la nature n'est pas claire: Il existe même au sein du Tribunal de Transylvanie une micro-société, qui se nomme elle-même "le Creuset de sang", composé de quelques membres Bonisagus et Criamon qui se spécialise dans cette étude (dont l'auteur de la Summae, Porfirius): s'il est prouvé qu'il ne sont pas fondamentalement Maléfique (d'origine Démoniaque), ils restent tres corruptibles par le démon, et par des plus viles passions qui s'exacerbent sans limites chez eux. Les dernières recherches, rapporté par Balegor Tercus (Bonisagus), de Coeris, semblent evoquer leur nature féerique (d'ou leur sensibilité au fer et a l'influence divine). Cependant, les fées blanches ou noires, en relation avec les Mages Merinitas du Tribunal n'ont pas infirmé ou confirmé cette hypothèse.

Il existe une grande variabilité de formes chez les vampires, des oupires quasi animaux qui hantent les forets aux Stryges ailées; le vampire humanoide intelligent (et potentiellement mage) restant au dessus du lot.


Au sein du Creuset, Rergunulus, un Criamon (venant originellement de la Caverne des Ombres dansantes dans les Alpes), évoque une autre origine: les Vampires ne serait que de simples humains, habités par un ou des esprits puisant leur énergie dans le sang, et qui sont tellement liés a leurs hôtes qu'ils ont perdu toute capacité d’être autonome... La théorie apparait fumeuse a beaucoup mais certains points (capacité de créer d'autres vampires, certains pouvoirs comme la projection astrale) apparaissent défendables.

D’après ce que les mages de bas niveaux savent, les vampires sont nombreux dans le Tribunal de Transylvanie, mais rare sont ceux suffisamment puissants pour comprendre et maitriser leur nature. Il existe une organisation lache, que l'on nomme "Les Clans", qui regroupent les créatures les plus intelligentes et organisés, et avec qui l'Ordre d'Hermes entretient des rapport officiels ou officieux. Les Clans sont des groupes géographiques ou d’intérêt, capables d'un minimum de discipline, et dont les noms et la nature exacte restent inconnue aux mages débutants. Les plus anciens vampires, ceux potentiellement les plus puissants, tendent a se retirer du monde; ont les connais comme les Vampyres ou parfois les Ancestraux. La rumeur colporte que certains sont plus vieux que le Christ lui-meme, et que certains aurait même survécut au déluge. Cependant, au grand dam d'une faction de Coeris (Les Chiens de Chasse - qui prône la destruction pure et simple de cette race), ils semble extrêmement doué pour échapper a toute détection magique.

Les rapports Mages-Vampires sont compliqués: il existent des Vampires ayant maitrisé la magie (essentiellement concentré dans le petit Convenant de Valco, mené par Tremoris, Tremere) et des Mages ayant été changé en Vampire; ils se nomment eux-mêmes les Ensanglantés; le plus souvent en cas de morsure, le Mage pert une grande partie de ses pouvoirs hermétiques.Le plus actif et connu est Strygnatus, de Coeris, qui a lui conservé sa puissance hermétique (modéré) mais gagné pleinement les pouvoirs vampiriques. Sous sa supervision, au sein du convenant, des recherches poussées sont menées pour maitriser la transformation d'humain en Vampire, tout en conservant les pouvoirs hermétiques.

Cependant, il faut savoir que les vrais vampires (Mage et non mage) voit d'un très mauvais œil ces expériences, et on raconte que des mages nouvellement vampirisés sont régulièrement trouvé exsangue sans que l'on puisse trouver le responsable. Perseveraveritus, adepte de ces recherches, est en confrontation directe avec Tremoris, pour la succession de Dagmar (des rumeurs disent meme qu'il serait entré dans Les Chiens de Chasse).

Pages dans la catégorie « Vampires »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.