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L'esprit est alors libre de voyager dans le Regio Spirituel, il s'incarne mais n'a plus les limitations physique.Le lien qui le relie a son corps est ténu et visible. la pratique de la magie est malaisé et le risque de voir son corp possédé par une entité puissante tres grand. Toute Parma ou Aegis empeche le sort. A utiliser avec de Grandes precautions. | L'esprit est alors libre de voyager dans le Regio Spirituel, il s'incarne mais n'a plus les limitations physique.Le lien qui le relie a son corps est ténu et visible. la pratique de la magie est malaisé et le risque de voir son corp possédé par une entité puissante tres grand. Toute Parma ou Aegis empeche le sort. A utiliser avec de Grandes precautions. | ||
− | ===Addendum=== | + | ==='''Addendum'''=== |
− | Rapport Guernicus sur la mise a l'index du dernier sort suite a un accident grave. | + | -Notes sur le premier créateur de la Summae, le mage [[Cellogwen]], de la maison Diedne.<br> |
+ | -Rapport Guernicus sur la mise a l'index du dernier sort suite a un accident grave.<br> | ||
+ | -Rapport sur les derniers Diednes et leur utilisation de [[:Category:Spiritus|Spiritus]] pour échapper a l'[[Ordre d'Hermes|Ordre]].<br> | ||
+ | -Histoire d'[[Amorgen]] lors de la bataille de [[La Rocaille]]. |
Version actuelle datée du 23 mai 2020 à 15:03
le Liber Transmundi est une Summae en 3 parties de connaissances relatives aux régios adjacents, unifiés sous le vocable Spiritus.
Sommaire
Introitus:
Source Spiritus +2 Travel +1 Alter +1
Description du Regio Magique Spirite Proche.
Zone de contact, regio, portes.
Entree Physique, deplacement et Magie.
Speculation sur la nature Spirituelle et Magique
Habitants du Royaume Proche.
Esprits errants, attachés et détachés.
Esprits elementaires, mineurs, majeurs, archetype.
Corpus
Source Spiritus +5 (necessite +3 pour acceder) Travel +3 (necessite +2)
Description partielle du Regio Magique Profond Acces a Arcadie Portes des Enfers Mur D'Airain (paradis?) Zones et creatures exterieures.
Domaines des Dieux: Esprits Naturels Regnants Dieux Nommés (precision pour rejoindre Birgid) Dieux de la Morts
+ Notes -Rencontre avec Meryinn -Notes d'experimentation magique
Sorts de Morgenae, Maison Criamon, Caverne des Ombres dansantes
Tearing through: the Spirit Veil: Re Vim 35
Comme Tearing the Mystic Veil: This spell creates a temporary magical opening into a regio one level higher or lower than the one currently occupied by the caster. When casting, the mage actually reaches out and tears a hole in the fabric of the regio with her bare hands, so the width of the tear is limited by the mage's arm-span and the height of the tear is roughly twice the width. The opening must be physically held open by the caster and will snap close one round after released. Each round that the tear is held open, the caster must make a fatigue roll of 6+. A failed roll simply indicates a lost fatigue level, and does not affect the spell, unless the mage falls unconscious. For the spell to have any effect, the penetration roll of the spell must equal or exceed the roll needed to enter regio under normal circumstances (2 x targeted Aura + 6). Beings passing through the opening cross into the next level of the regio automatically. (mais il faut etre dans un regio +10, et penetrer +35 (2 x 20 + 15) Bonus/Malus: Proximite de Samain (1er nov.): de 0 a -12 (1 mai) Zone des Morts (cimetieres non consacrés, lieux hantés): +1 a +10 Zone consacrées: -5 a -15
Le Voyageur Spirituel: Rego Mentem (Vim Corp) 50. Self / Spec.
Permet d'envoyer son esprit dans le regio Spirituel. L'esprit doit traverser les Regios (jet de penetration 2xAura + 6). Si echec, fatigue a long terme. Pour revenir, idem, tout echec bloque l'esprit un temps inderteminé. L'esprit est alors libre de voyager dans le Regio Spirituel, il s'incarne mais n'a plus les limitations physique.Le lien qui le relie a son corps est ténu et visible. la pratique de la magie est malaisé et le risque de voir son corp possédé par une entité puissante tres grand. Toute Parma ou Aegis empeche le sort. A utiliser avec de Grandes precautions.
Addendum
-Notes sur le premier créateur de la Summae, le mage Cellogwen, de la maison Diedne.
-Rapport Guernicus sur la mise a l'index du dernier sort suite a un accident grave.
-Rapport sur les derniers Diednes et leur utilisation de Spiritus pour échapper a l'Ordre.
-Histoire d'Amorgen lors de la bataille de La Rocaille.