Meryinn

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nuremberg chronicles - Merlin (CXXXVIIIr)-cleaned.jpg

Meryinn, Merinnyn, ou Merlin est un Magicien pré-hermétique, condamné a errer dans les régios adjacent de la terre des cendres. Il rencontrera plusieurs fois les Mages, en general quand ils entrent ou quittent "le royaume des morts".


"Pour couvrir le cri des mouettes, Meryinn se mit a parler un peu plus fort: "Voyant votre air dubitatif, il faut donc que je résume mon propos... Donc reprenons depuis le début... Il fut une époque ou la nature, les hommes et les dieux ne faisaient qu'un. Temps lointain et béni, il pourrait être ce que l'on a nomme le Paradis... Puis un ordre naquit, une séparation, une rupture dans l'harmonie. Les Dieux s’éloignèrent des Hommes, et ceux ci vinrent a les adorer et a les envier. L'Homme retourna a la Nature, et les Dieux canalisèrent la Magie et la confièrent a ceux qui les adoraient. A cette époque, les Magiciens étaient Prêtres des Divinités.

Petit a petit devinrent les seuls intermédiaires entre l’humanité des les Divinités qui se retiraient dans des retraites hors du Monde. On raconte alors que la Mère de la Nature, et de tous les Dieux, avant de s'effacer de ce monde qu'Elle avait enfanté, extirpa de sa engendreuse Matrice un Objet d'une infini puissance, source de toute Vie, Magie et Création,qu'elle laissa au monde des Hommes.

Dorenavant, les plus Grands Rois devaient sacrifier leurs fils a cette Relique, qui en retour les faisait renaitre en les dotant d'un grand pouvoir. C'est ainsi que l'on raconte que furent crée les grandes lignées, et que grasse a ce sacrifice, le sang royal possède tant de puissance. Voila la légende du Grand Don, pouvoir de Vie mais aussi origine de la Magie, dans son sens théurgique. Je ne ferais aucun commentaire, c'est la légende et c'est a vous d'en faire ce vous en voulez.

Je suis né bien plus tard, alors que déjà la Magie se faisait rare sur cette terre, et que le Dieux Unique et Jaloux, ou plutôt ses prêtres, transformait les façonneur originaux de la Nature en Demons. Je fut doté de Grands Pouvoir de par mon Ascendance, et de par ma volonté et mon intelligence... Des pouvoirs bien plus grands que ceux des createurs de l'Ordre. J'ai pu percer des mystères qui seront pour vous a jamais inintelligible, j'ai pu approcher la source de la Magie et, aux grand dam des Druides qui officiaient a l’époque, comprendre le monde complexe des Dieux. J'ai élevé des bâtiments immense, crée des sortilèges incroyables, mais j'ai aussi et surtout recherché les porteurs du Sang des Rois, et fait en sorte qu'ils deviennent de grands Rois et fondent les familles qui sont aujourd'hui malheureusement abâtardies.

Mais la Relique était toujours là. Nommez la comme vous le voulez, certains trobars l'ont nomme d’ailleurs Saint Graal (Arthur, un chevalier Chrétien! quelle ironie). Elle n'existe pas vraiment au sens physique, elle s'incarne temporairement dans tel ou tel objet, et ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Elle est la jonction entre le monde Magique et le monde Divin. Bien que forgée bien avant que le Fils de Dieu ne marche sur cette terre, par des "Païens" que l’église d'aujourd'hui cherche a chasser par tous les moyen, elle semble être parfaitement accepte par le royaume Divin actuel. Elle représente en votre monde et a votre époque quelque chose d'exceptionnel, la jonction entre le monde Magique en déclin et le monde Divin, qui s'habille d’oripeaux de plus en plus terribles et intolérants. Peut être est ce aussi qu'en voulant la conquérir et l'utiliser a des fins personnelle, je l'ai approche de très près, et j'en fut douloureusement puni; la Relique ne se vole pas, elle ne vient qu'a celui qui la recherche de façon désintéressée, non pas pour elle-même, mais pour ce qu'elle symbolise. Dans votre cas, il est clair, excusez moi, qu'elle vous a été délivré par quelque chose ou quelqu'un d’extérieur, mais qui lui possède quelque pouvoir sur elle. Il est dit que seul ceux qui sont des Nobles Lignées Royales peuvent, s'ils sont suffisamment pieux aux yeux de la Relique, la controller et la diriger vers les méritants. Dans votre cas, elle a été délivré a votre communauté, celle que vous incarnez le mieux dans votre diversité et vos oppositions.

Merlin (illustration from middle ages)

De plus en plus, je remet le Don a des représentants de tel ou tel groupe humains. Il fut un temps ou l'individu exceptionnel pouvait en être doté, mais cela se fait de plus en plus rare.

Je suis maintenant condamner a veiller a ceux que les "élus", ceux qui doivent la recevoir comprennent sa nature. Bien sur, au pauvre pécheur qui fut précédemment élu, il n'est pas question de lui expliquer ce que vous, en tant que mes pairs (même faibles et inexpérimentés), pouvez appréhender. Le Don peut être un objet de guérison, de régénération, de piété, mais aussi une arme ou un symbole pour mener les peuples, et même instrument de rédemption comme pour Fritz de Curwen. J'ai toujours su qu'elle était l'expression première de ce que nous appelions le Libre Arbitre, concept qui a été abâtardie par le culte actuel, qui a bien perdu de ses racines au divin.

Je n'ai plus rien a vous apprendre. Cet objet est a vous pour un temps, il répond a une fonction, a vous de la définir et a l'utiliser a bon escient. Rien, a part votre coeur et votre foi ne vous guidera au final vers ce qui doit être. Bien des élus n'ont pas su mettre a profit le Don. Combien de fois j'ai vu des gens pieux se fourvoyer et mal faire..."