Catégorie:Spiritus : Différence entre versions

De louvaillac
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Spiritus n'est pas vraiment une création entièrement neuve, il s'agit de l'amalgame de plusieurs domaines magiques, deja largement utilisé par les Druides ou les Shamans de l'Est. Depuis la nuit des Temps, a l'instar du Chanteur, les hommes ont tenté de communiquer avec les Esprits invisibles, avant tout autre forme de magie. La Magie originelle semble aussi émaner de dons ou d'asservissement d'Esprits.  
 
Spiritus n'est pas vraiment une création entièrement neuve, il s'agit de l'amalgame de plusieurs domaines magiques, deja largement utilisé par les Druides ou les Shamans de l'Est. Depuis la nuit des Temps, a l'instar du Chanteur, les hommes ont tenté de communiquer avec les Esprits invisibles, avant tout autre forme de magie. La Magie originelle semble aussi émaner de dons ou d'asservissement d'Esprits.  

Version du 7 juin 2020 à 16:37

Woodcut illustration of Niobe, Amphion and their dead sons - Penn Provenance Project

Art de la maitrise du domaine des esprits

Description

La Forme Hermetique

Spiritus est une nouvelle forme hermétique, théorisé par Sabbancthanos, dans son duel avec Ovidius pour la creation d'un nouvel Art.

Spiritus permet de contacter ou manipuler les "Esprits", créatures surnaturelles habitants dans le Régio correspondant, de s'y deplacer, d'y modifier la réalité. Utilisé avec des techniques hermetiques, Spiritus permet d'émuler les techniques spécifique des "Maitres des Esprits" comme Alter, Control ou Travel.


Spiritus comme un Régio

Spiritus représente donc aussi un lieu mystique, équivalent aux Régios magiques ou féerique, qui inclut aussi le "Royaume des Morts", qui est généré par la présence de nombreux défunts (dans les cimetières, catacombes ou lieu de massacres, batailles et charniers), ou le monde des Rèves. Ce domaine, adjacent à la réalité (Le monde des Cendres). La cartographie de cet espèce est encore a completer. On suppose que que l'endroit peut toucher les 4 grands royaumes (Arcadie, ENfer, Paradis, onde des Cendres). Les Etres Spirtuels comme les Démons ou les Anges y sont particulièrement a leur aise, mais n'oint pas l'air de considerer cet espace comme une réalité en soi, mais plus comme une extension de leur propre monde.


Histoire

Spiritus n'est pas vraiment une création entièrement neuve, il s'agit de l'amalgame de plusieurs domaines magiques, deja largement utilisé par les Druides ou les Shamans de l'Est. Depuis la nuit des Temps, a l'instar du Chanteur, les hommes ont tenté de communiquer avec les Esprits invisibles, avant tout autre forme de magie. La Magie originelle semble aussi émaner de dons ou d'asservissement d'Esprits.

Les Diednes, descendants des Druides, avaient déjà une large connaissance à la fois des techniques, du lieu et de ses habitants, mais ces savoirs etaient secrets, conservé uniquement par Oral, et furent perdus lors du Grand Schisme.

Plusieurs Mages rassemblèrent des informations sur ces savoirs, sans jamais formaliser complétement la Forme. Une des somme de ce savoir est le Liber Transmundi, compilé par Morgenae, une Criamon, Caverne des Ombres dansantes qui rejoignit ensuite Fundarus.

Sabbancthanos réunit les multiples aspects de Spiritus en une seule Forme Hermétique vers 1205.

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