Wyrmes
Les Wyrmes, ou Guivres, ou Ouivres, ou Vers, sont des créatures draconniques magique. Cousin de petite taille des Dragons, elles sont caractérisé par une peau de cuir noir, des ailes membraneuses, et des pattes arrière apparaissant tard dans leur developpement. Les plus grandes font la taille d'un très gros boeuf doté d'un coup de 2 mètres et d'une queu de la meme longueur. Bien que de nature magique, elles sont plus proche de l'animal que ne le sont les vrais dragons; vivants en bande d'une dizaine d'individus, elles furent longtemps chassés par les Mages, car plus facile a tuer que leurs cousins à écailles.
Les Wyrmes ou Guivres sont des reptiles intelligents, proche parentes des Dragons. Les Wyrmes diffèrent de leurs grands cousins de par leur taille plus modeste, leur peau de cuir noir et leur capacité de cracher de l'acide. Elles vivent en troupes d'une dizaine d'individus. Les Wyrmes sont très intelligentes et capable de pouvoirs magiques tels que parler au humain ou hypnotiser des proies potentielles. De nature magique, elles restent cependant purement animale, et sont facilement corruptibles par les Démons, qui peuvent les utiliser comme mercenaires.
Les Wyrmes ont été rencontré au moins deux fois par les Mages de Louvaillac: tout d'abord dans le Poitou, vers 1199, puis ces mêmes vers reviendront tourmenter le village, pour provoquer la campagne d'Ecosse. Bien plus tard, la vallée de Novel Esper est attaquée par une Wyrme démonique. Cela memenra à la rencontre du groupe de Wyrmes vivant autour de Cucugnan, et la capture de l'une d'entre elle.