Wyrmes
Les Wyrmes,Guivres,Ouivres ou Vers, sont des créatures draconiques magique. Cousin de petite taille des Dragons, elles sont caractérisé par une peau de cuir noir, des ailes membraneuses, et des pattes arrière très apparaissant tard dans leur développement. Les plus grandes font la taille d'un très gros bœuf doté d'un coup de 2 mètres et d'une queue de la même longueur. Les plus jeunes possedent simplement des ailes, les pattes arrières apparaissant a l'age adultes. mes plus anciennes possèdent des pattes avants, mais sont très rares.
Bien que de nature magique, elles sont plus proche de l'animal que ne le sont les vrais dragons;Elles furent longtemps chassés par les Mages, car plus facile a tuer que leurs cousins à écailles.
Les Wyrmes diffèrent de leurs grands cousins de par leur taille plus modeste, leur peau de cuir noir sans écailles et leur capacité de cracher de l'acide. Elles vivent en troupes d'une dizaine d'individus. Bien que de nature magique, elles restent cependant purement animale, et sont facilement corruptibles par les Démons, qui peuvent les utiliser comme mercenaires. Les Wyrmes sont très intelligentes (en tant qu'animal) et capables de pouvoirs magiques tels que parler au humain ou hypnotiser des proies potentielles, mais restent largement inférieures aux Dragons qu'elles craignent.
Les Wyrmes ont été rencontré au moins trois fois par les Mages de Louvaillac:
Maitre Occultus a semble-t-il passé des pactes contre Natures avec une troupe de Wyrmes Écossaises particulièrement teinté d'essence démoniaque, et avec qui il obtiendra son immortalité.
Ensuite dans le Poitou, vers 1199, puis ces mêmes vers reviendront tourmenter le village, pour provoquer la campagne d’Écosse.
Bien plus tard, la vallée de Novel Esper est attaquée par une Wyrme démoniaque. Cela mènera à la rencontre du groupe de Wyrmes vivant autour de Cucugnan, et la capture de l'une d'entre elle.
Pouvoirs:
Might: juvenile:10, Adultes 20-25, Anciennes 30.
Parler avec l'Homme; MuAn 5 Crachat d'Acide: CrAq/Per 15 Appel du Troupeau ReAn 20: fascine et attire des proies animales