Démon par dela les Spheres
Il s'agit d'un Archéodémon, c'est à dire un Grand Démon Majeur, n'ayant pas été originellement chassé par la venue de Jesus Christ, et dont le nom est inconnu (et imprononçable). On peut le nommer "le démon hors-hierarchie" ou le "Fils du Néant".
La créature fut emprisonné dans une tête momifiée dans les temps pré-christiques, ce qui la protégea de la benediction du Fils de Dieu, et fut longtemps conservée et adorée par une tribu maures, les Razides. Elle fut récupéré pendant une croisade à Petra, et pris possession d'un ecclésiaste de Toulouse, Monseigneur de Garande. A la recherche d'un corps a son image, il s'associe à un mage démoniste, Razus, et manipule les mages de Louvaillac pour que ceux ci lui fabriquent un corps de Metal venant d'au delà les Spheres; issue d'une pierre tombée du Ciel.
Il rejoint la Terre Sainte et se prépare avec les Razides a conquérir la région en utilsant la situation locales très tendu.
Une force associée entre Mages Hermetique, Sorciers Maures et Templier devra se constituer et partir en croisade pour l'eliminer. Les Mages de Louvaillac découvre avec l'aide de Fibbonacci, un savant calculateur et des Hasshasshins, comment utiliser une autre pierre de Lune pour empecher le Démon de fuir, en tissant un long fil et en enfermant la créature dans une spirale aux proportions divines.
De part sa Nature exterieure a la sphere Terrestre, la créature etait insensibles aux sorts Hermetiques.
Elle invoqua les Frères Mendiants, deux démons mineurs qui semèrent la désolation a Louvaillac, et qui apparurent par "le grand vide", un trou dans la réalité, situé dans une des marches menant aux Laboratoires.
Extrait du Journal de Laïla:
Du temps où les anges et les démons marchaient librement sur terre, il n’y avait ni ordre, ni règle, ni contrainte pour aucun. Le monde n’était que paganisme, orgies et pêchés. Notre Sauveur est alors descendu sur terre pour racheter les pêchés de tous. Les démons ont été rejetés en enfer et c’est formé la Hiérarchie. Une sorte de loi contraignant les démons à une certaine rigueur et à certaines contraintes. Cette Hiérarchie empêche aujourd’hui le monde de n’être que chaos et désordre. Hors, les démons qui étaient déjà enfermés en ce jour n’ont pas été contraint de fuir aux enfers. Aujourd’hui libres, ils n’ont aucune contraintes et arpentent le monde comme bon leur semble répandant guerre, famine, pestilence et mort à leur guise