Hekkle
Hekkell - corneille, familier spirituel (Corvus corone)
la créature faisait partie du legs de Sabbancthanos, livré a Louvaillac, sauvé de la destruction par une vision d'Ovidus.
Après études des notes de Sabancthanos, il apparait qu'Hekkel n'est pas un familier ordinaire. Il s'agit d'une corneille commune possédé par un esprit shamanique. Hekkel est un don d'un shaman nordique, rencontré dans le regio Magique - suite a une transaction non précisé. Le familier possède une Might très faible (5) dans le regio commun, mais est plus présent dans le regio magique/spiritus (15). L'entité qui possède l'oiseau est un Nuvvaat, sorte d'ombre ayant pris forme d'oiseau, capable de discutions, et invoqué par certaine traditions chamaniques. L'esprit a été donné a Sabancthanos, puis ensuite "préparé" pour servir un nouveau maitre - à la base, Vinces, à son retour. Les Notes contiennent le processus de liaison, en particulier le Nom Véritable de l'Esprit. La créature est donc au service du Mage et non lié par un pacte réciproque comme un familier. La Créature possède un nombre secret d'Ordres a recevoir, après quoi elle quittera le Mage, a moins que celui ci ne réussisse a renouer un pacte avec elle.
L'Oiseau est contrôlé par une créature d'un autre plan, et de ce fait a un malus de -3 pour toutes action physique. L'Esprit a pour instruction de soustraire l'Oiseau physique a tout danger. La destruction physique de l'Oiseau entrainerait la libération de l'Esprit. Seul un ordre non équivoque du Mage peut entrainer la destruction de l'Oiseau et la libération de l'Esprit.
Stats:
Hekkel Might 5(regio commun)/15(regio Spiritus)
Size -3, Cunning 0, Perception +4, Strength -4, Stamina -1, Presence n/a, Communication -4. Dex +1, Quickness +1 Body Level: Ok, -4, incapacited
Vol +5 Attention +3 Pouvoirs: Stase ReAn15 : l'oiseau peut tomber en stase, et apparaitre comme mort, si son maitre lui demande.
Les stats du Nuuvaaq ne sont pas connus. Dans ses Notes, Sabancthanos avance des supputations:
Connaissance du Regio Spiritus +3, Connaissance rites Shamanique +2, Voyage +4, Alteration +2, Controle +1 (il n'y a pas d'explication sur ces "competences").
Pour etudier/accorder le familier:
-Ouvrir l'enchantement: deja fait, il n'y a pas de lien personnel/affectif qui est fait. Il n'y a pas besoin d'un score de 10+ en Animal mais d'un score en Spiritus.
la force du Lien total se calcule comme suit: Animal+Mentem+Intellego+Spiritus - Might (15) +3 (size) Les Cordes se forge comme pour un familier. Tout score impliquant l'engagement Mage-Familier normal (confiance, capacite de risquer ca vie, etc) est divisé par deux, du a la nature forcé de la liaison. De meme certaines vertus peuvet etre interdites.
Des vertus equivalentes centré sur Spiritus peuvent etre egalement acheté:
+5 Protection Spiritus partagé: La Might du Nuvvaat englobe le porteur dans le domaine Spiritus. +5 Stase d'Etude: l'oiseau en Stase peut etre etudié comme un Tome Spiritus de +3 (necessite une saison de stase) +10 Perception du Spiritus: permet au Mage de voir les liens Spiritus dans le regio Mundane; le Nuuvaaq les voit aussi et peux les analyser. +15 Vue Spiritus: le Mage voit dans le Regio Spiritus ce que voit le Nuuvaat (sous concentration, un jet de fatigue pour les deux par round. +20 Voyage: Le Nuuvaq peut entrainer l'esprit du Mage dans le Regio Spiritus et le guider. Le corps reste dans le Regio Mundane.
Selon les Qualités prises, des flaws pourront etre donné au joueur.