Imaginandi et convivialis
Les mages de Louvaillac ont le don d’ubiquité.
Ils ont une vie au 12 et 13ème siècle et une vie au 20 et 21 ème siècle.
Ils arrivent à être dans les deux époques et les deux mondes en même temps grâce à une magie qu’ils appellent imagination et convivialité, à l'époque moderne et Spiritus et Tempus a l'époque médiévale. Dans les deux époques il y a des écrits qui décrivent ces gens, comme fou, possédé ou bizarre. À l'époque moderne on les nomme geek, nerd ou rôliste. A l'époque médiévale on les nomme savant fou, hérétique, charlatan et dans le meilleur des cas extravagant> Malheureusement cette distorsion du temps et de la pensée a créé un regio intermédiaire après 30 ans d’utilisation de ce don. L'imagination est une magie très puissante et les enjeux sont grands. Le regio, est voué à se refermer, avec ou sans les mages et le Magister Ludum dedans. Au fur et à mesure leurs liberté de mouvement est restreinte. Le temps et l'espace se rétracte. Le catalyseur de ce paradoxe, de cette anomalie, est le Maître du jeu qui a le pouvoir de créer le lien entre ces deux époques et entre ces Mages hermétiques et ces Magiciens de l’imagination. D'après les anciens rituels mercuriens, pour pouvoir revenir à la normale il faut recréer des liens entre le passé et le futur, consolider pour redonner la mémoire au mage et l’envie aux joueurs. Abkan, ayant accès à la source, va guider les mages pour rétablir la situation et aller au bout du rituel. A travers Rubion il aide les mages à trouver les clés de l'énigme. Ils sont guidés par une entité amie de Louvaillac.
Ils découvrent rapidement que c'est la Numina gardienne de louvaillac a l'époque médiévale et connue sous le nom de Gutta Maris à l'époque moderne. Finalement cette dernière les guide à travers des épreuves pour qu'ils prouvent leurs amitiés, leurs liens et réussissent à l’invoquer. Elle sera alors en capacité de les ramener dans leur temps et de refermer ce regio. Les mages suivent donc cette élémentaire et relèvent tous les défis avec plus ou moins de réussite jusqu'à enfin avoir tous les éléments du rituel. C'est alors qu'ils arrivent à invoquer la Numina qui renverra tous les mages et le Magister Ludum dans leurs temporalités et leurs regio respectif suite à la demande du Magister Ludum.