Mâle
Apprenti du Masteloup.
Le Mâle est issu d'une longue lignée de changeformes "élevée" par le Masteloup.
Formée depuis sa petite enfance, et maintenu dans une croissance lente, il croyait être le simple apprentis du Chanteur, mais ce dernier l'avait en fait "fabriqué" pour posseder son corps.
Il s'allie un temps à Louvaillac pour contrer les plans de son maitre. Décidant de créer sa propre lignée, il trouve une compagne, que le Masteloup cherche activement, craignant par dessus tout sa descendance potentielle.
C'est durant cette recherche que le Masteloup entre en contact avec les Mages Angus et Abkan, qui s'engagent tout d'abord de la lui livrer la femelle. Par la suite, n'honorant pas leur accord, les Mages provoquent la colère du Masteloup, qui annule le pacte passé avec Bonisagus lui-même, ce qui provoque la destruction de Doissetep.
Louvaillac s'engage alors de protéger sa compagne, qui est enceinte, dans les anciens laboratoires abandonnés de Louvaillac. Mais une partie des Mages tente de négocier directement avec le Masteloup, ce qui entraine la colère du Mâle, qui tue Eleuther et Brasquet. Ayant récupéré la parturiente, il s'enfuit vers l'Auvergne, où il s'allie avec le Sabbat local contre les Mages d'Hermes.
Il a eu deux fils, activement recherché par l'Ordre, ainsi que par le Sabbat qui a plus ou moins localement trahi sa confiance.
Le Mâle se présente comme un homme massif, velu, mais dont l'apparence n'est jamais la même, ou sous sa forme lupine, comme une créature hybride de 3 mètres de haut, particulièrement puissante. Il possède de nombreux pouvoirs dépassant les sphères hermétiques, comme posséder temporairement un autre corps, effacer toute traces de son passage ou naviguer dans Spiritus. Il fédère de nombreux clans de changeformes qu'il forme contre l'Ordre.