Occultus
- Nom complet : Occultus Mortis Comatum, mais parfois orthographié Okultus, O'cultus, Kultus ou Kutulus
- Maison : Ex-Miscillanea
- Filius : Vextrux
- Année d'intégration : 1199
- Description :
Né dans les High Lands, en Ecosse, Ocultus Mortis Commatum lui-même ne se souvient pas de son propre nom, ni de celui de ses parents. Très tôt, il a été vendu à un mage de l'alliance de la Tête Rouge pour y être instruit dans les arcanes hermétiques. Rapidement, il se spécialisa dans la manipulation et la destruction de l'esprit humain.
Spoilers.
Brimé par son maître, il découvre un jour, un moyen de se venger en introduisant dans l'alliance une horde de Wyrmes, qui dévorèrent mages et communs sous les yeux horrifiés mais satisfaits d'Occultus. Pour le remercier, les Wyrmes enfermèrent l'âme d'Occultus selon une vieille magie écossaise dans un crâne, le rendant ainsi invulnérable à la mort tant que le crâne resterait intact.
Ainsi, Occultus Mortis Commatum devint immortel.
Mais cette immortalité n'empêche pas les affres du temps d'imprimer leur marques sur le corps d'Occultus. Ainsi aujourd'hui à 52 ans, OMC ressemble plus à un cadavre qu'à un être humain. Vieux, décharné et défiguré, il a souvent franchis le seuil de la mort, infligeant à son corps des tortures et des souffrances qui le marquent à jamais.
Très tôt, sa soif de manipulation et de destruction l'on conduit sur les traces du livre de l'arabe dément Abdul Al Azred, le Nécronomicon, dont Occultus recherche frénétiquement toutes traces de fragments afin de les coudre sur sa peau pour ne jamais en être séparé. Les étranges pouvoir que lui confèrent les quelques pages qu'il a déjà trouvées lui laissent entrevoir l'immense potentiel présent dans cet écrit, et font de lui un magicien craint par son entourage.
Mais ces pouvoirs ont un prix, et son apparence répugnante, son gouatre purulent, son œil globuleux et le trou béant lui tenant lieu de nez, n'en sont que quelques aspects. Désormais, il est un véritable pariât parmi les communs, qui le prennent pour un lépreux et le repoussent à coups de pierres. Cette attitude de la part des communs et parfois des mages n'a fait qu'accroître sa haine envers ses prochains, et sans cesse il rumine des vengeance plus terribles les unes que les autres.
Car son apparence n'est rien comparée à la noirceur de son âme. Ne craignant pas la mort, il n'hésite devant aucune extrémités afin d'arriver à ses fins, et il adore particulièrement punir les pauvres innocents qui se mettent en travers de son chemin par une mort lente et douloureuse toujours exécutée de sang froid et avec un plaisir non dissimulé. Il adore aussi appeler les esprit des défunts, les plier à sa volonté et les remercier en leur promettant les pires tourments à eux comme à leurs proches encore vivants... Bref rien ne compte pour OMC hormis sa propre personne.
Un autre aspect repoussant chez ce mage est son familier : une espèce d'araignée noire et visqueuse qui se logent dans les replis boursouflés et purulents de sa peau et dont les multiples enfants ont élu domicile dans la chambre d'Occultus, la transformant en un immense vivier d'araignées poilues et noirâtre. Maître dans l'art de manipuler et de détruire les esprits, il a développé de façon poussée la pratique du Vim, en partie grâce à son familier, accroissant par là même sa connaissance de la théorie de la magie. Paranoïaque dans l'âme sa parma est aussi très élevée, de même que sa pénétration.
A Louvaillac, il est le seul à avoir un apprenti, ce qui fait de lui un membre privilégié aux yeux de l'Ordre d'hermès ; situation dont il n'hésite pas d'abuser et qu'il défend à grands coups de Certamen s'il le faut (Certamen durant lesquels il prend plaisir à user de fourberies et à pousser les limites de son adversaires jusqu'à le blesser physiquement s'il le peux...)
Il semblerait qu'une seule personne soit en mesure de refréner le sadisme et la violence de maître Occultus : le père abbé Fénelon, qui par ses paroles de sagesse, et sa ténacité à vouloir sauver l'âme d'Occultus, réussit parfois à le ramener dans le chemin de la raison et de la vertu, sauvant ainsi par la même occasion la vie de nombreux innocents qui autrement auraient servi à passer les nerfs du mage. Il semblerait qu'un expérience commune au cours d'un périple en Ecosse sur les traces du passé tumultueux d'OMC ait tissé de très forts liens entre ces deux vieillards que tout oppose...
- Charge au sein de l'Alliance : Praeco Primus, Maître des Etudes
- Joueur : Jean-Christian
Mage a l'allure de Lepreux, il a longtemps vécu cloitré dans les sous sols de l'alliance. Très puissant mage, il a par contre une réputation exécrable: manipulateur (maitre de l'esprit) nécromancien, voire même démoniste, il terrorise la population des servants, ne sortant que très rarement de son laboratoire. Faisant également parti de la maison Ex Miscellanea, maître Occultus n'a pas les charmes de la Baronne. C'est un homme rachitique aux cheveux épars et peu nombreux. Toujours de noir vêtu, son allure lui donne un air macabre, renforcé par la protubérance de son œil droit et de son rire sardonique. Il est passé maître dans l'art du contrôle et de la pensée humaine. Ce mage m'a donné une mauvaise impression dès mon arrivée au covenant. Il est vil, menaçant et sa conscience parait quelque peu lacunaire. Autant dire qu'à mon arrivée, la crainte qu'il m'inspirait de part son esprit retors, me faisait l'éviter fréquemment. Je dois bien avouer, maintenant que je le connais un peu mieux, que toutes mes impressions se sont révélées…hum…exactes. Cependant, il s'agit d'un pauvre hère. Il ne peut point sortir du covenant de peur d'être vu par les paysans. Ses maladies le rongent. On peut comprendre pourquoi il peut présenter un si mauvais caractère. Je dirai tout de même en sa faveur qu'en tant que membre du covenant de Louvaillac, il a toujours assumé son rôle et nous a été particulièrement utile dans les situations les plus périlleuses. Archambeau