Ovidius

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ovidus dans sa jeunesse

Ovidius était un Mage Criamon du Covenant de la Rune.

Son Énigme (et son nom) était en relation avec les Moutons, il vivait en général non loin d'un troupeau d'ovidé. Les mages le rencontrèrent quand, déjà âgé, il portait un grand béret de feutre et une simple crosse de berger.

En compétition avec Sabbancthanos, il formalisa la Sphère Tempus avec l'aide de grands théoricien de la Magie, Maitre Maestrogaster et Raymond l'Archiviste du Tombeau des vents. L'étude de la Sphère lui donna accès a des visions du futur, et il aida les Mages lors d'un problème avec un Tempestaire Pyrénéen.

Durant le Tribunal de 1215, il se suicida durant les débats, pour permettre à Septimus de lancer un sorts annulant le début d'une guerre de l'Ordre contre les croisés. Le sort fera reculer le temps et eviter le pire. Il deviendra ensuite un fantôme, aidant parfois les mages de Louvaillac, comme durant l'épisode des Jambons en 1217. A partir de 1221, son existence commence à être progressivement effacé de la réalité et des mémoire. [En meta jeu, seuls les membres de Louvaillac directement impliqués dans l'affaire ont un très vague souvenir de la personne]

Il possédait un apprenti, Cicéro, qui partit avec Vincess, celui de Sabbancthanos, explorer le monde Spiritus.

Nuremberg chronicles - Matheolus, Schedel's Teacher (CCLIIv).jpg