Unus

De louvaillac
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Unus
Aelius Donatus from Nuremberg Chronicle.jpg
{{{ légende }}}
Unus de Criamon
Nom Unus
Maison Criamon
Filius Vilke / sans gantelet
Covenant Louvaillac

Unus Septum, Jehan-le-coiffé

Nom complet : Unus Septum, Jehan-le-coiffé
Maison : Criamon
Filius : Vilke
Covenant : Louvaillac
Année d'intégration : Les Chroniques de Louvaillac
Charge au sein de l'Alliance : Aucune
Joueur : Hadrien

Description & Background

Uns est un apprenti mage de la maison Criamon. Il fut récupéré à Bourges dans un village au fond des marais; ancien élève d'un Tempestaire, il fut "récupéré" par Louvaillac et formé à la magie hermétique. Indiscipliné et effronté, il eut du mal à s’intégrer auprès des mages et surtout de son Maître, Vilke. Son corps fut offert pour servir de réceptacle à Kaliandos, lors d'une cérémonie menée au Tombeau des vents. Son Esprit fut enfermé dans une Urne, mais il parvint à s’échapper et à être récupéré par un Tempestaire dans le régio Spiritus.

Ton premier souvenir est celui d'une séparation: tu te revois emmené loin de tes parents par un individu qui deviendra ton Maitre: Agobard des Fronques – sorcier-tempestaire de son état . Elevé parmi ses batards dans un village dans les Marais Berrichon, non loin de Bourges, tu apprendra plus tard que tu as été vendu par tes parents: né “coiffé”, tu était selon les croyances locales, marqué d'un destin special, et lorsque la foudre occis le maigre troupeau de ton père de sang, au milieu du quel tu jouais, ta famille commença a voir des signes de ta nature étrange, et décida de te confier a un personnage craint parmi les habitants du marais, un Tempestaire, maitre du temps et des éléments.
Agobard était un maitre tyrannique, régnant sur un village de concubines et de ses nombreux enfants, vivant des tribus payés par les paysans alentours pour réguler le climat (ou pour l’empêcher d'user de ses pouvoirs...). Tu a été elevé en compagnie de Birgot, un fils naturel d'Agobard, et qui avait hérité de son don, mais qui présentait une légère déficience mentale; Le Tempestaire décida donc de chercher un autre héritier et te trouva, toi, l'enfant qui attirait la foudre. Ton enfance fut donc assez rude, entre les quelques leçons confuses de ton père adoptif, le rejet des autres membres du village et surtout la tyrannie de Birgot, qui te tourmentait sans cesse. Cela cessa lorsque Birgot se noya lors d'une crue subite d'un canal. Ce que tu ne dit pas, c'est que tu pense avoir provoqué volontairement l'orage ayant provoqué la crue... Devenant seul héritier du Tempestaire, ton statut s’améliora un peu, et tu fut initié a la magie des marais et appris a connaitre un peu plus Agobard, a craindre les créatures locales, ainsi que l’Église... mais vers tes 8 ans, tout changea: ton maitre fut Occis sous tes yeux par une bande de puissants personnages qui semèrent la panique dans le village. Il s'agissait des Mages de Louvaillac, qui enquêtait a Bourges et vinrent presque par erreur chercher ton Maitre. Tu fut alors récupéré par le mieux vêtu de tous, maitre Vilke, qui fit de toi son apprentis. Ta crainte de subir de nouveaux sévices fut de courte durée... même si tu fut emmené dans une contrée inconnue, et dut te soumettre a un enseignement ardu du Latin et de la Théorie magique, tu recouvrit un confort inconnu jusqu’à lors et le respect de tout un château envers ta personne...